Une grande banque en ligne
Contexte de la mission
Une grande banque en ligne a lancé un projet ambitieux de dématérialisation de l'ensemble de ses factures. Dans le cadre de sa transformation, elle souhaite automatiser certains processus à faible valeur ajoutée et a fait appel à Viggo pour réaliser une étude d’opportunité portant sur l’intégration d’un outil d’intelligence artificielle. Le processus ciblé pour cette automatisation est celui du contrôle et de la réconciliation des factures.

L’intervention de Viggo
- Formalisation de l’expression du besoin : organisation d’un séminaire dédié afin de cerner précisément le besoin, de décomposer le processus en sous-tâches clés, et de définir les règles et les exceptions propres à chaque étape.
- Étude d’opportunité : réalisation d’une étude évaluant les impacts de l’automatisation sur les différents volets du processus, suivie d’une recommandation stratégique détaillant les actions à entreprendre.
Résultats obtenus
- Identification des cas d’usages les plus pertinents et alignés avec les objectifs du client.
- Mise en évidence d’un potentiel de 90% de traitements automatisés, permettant ainsi de recentrer les équipes sur des missions de contrôle à plus forte valeur ajoutée.