Présentation de l’approche
Le Secteur Public fait face à une double injonction contradictoire : une maitrise des dépenses dans un contexte d’exigence accrue.
- Comment accéder aux services dans des créneaux horaires plus larges ?
- Comment réduire les délais de réponses ?
- Comment personnaliser l’offre de services ?
- Comment prendre en compte la diversité des publics ?
- Comment engager avec eux une relation riche ?
Pour répondre à ce défi, le digital est une puissante réponse, à condition que les offres de services soient pertinentes et facilement accessibles pour les usagers, mais aussi pour les équipes en charge de leur production du service.
Notre valeur ajoutée tient dans notre double compétence : la capacité à comprendre les besoins spécifiques des utilisateurs (usagers et équipes), à les retranscrire dans des offres adaptées et pertinentes au regard des besoins, et à les décliner dans les parcours utilisateurs simples et des solutions technologiques à moindre coût permettant d’assurer un dialogue plus riche avec les usagers, mais aussi dans notre capacité à concevoir le plan de transformation adapté à la culture de l’organisation pour porter l’évolution des pratiques et des métiers.