Nouveaux business models
Il n’y a pas de stratégie digitale : il y a une stratégie, portée par les nouvelles opportunités du digital, qui vise à conforter ou créer de nouveaux avantages compétitifs.
Notre métier est de vous permettre d’identifier de nouvelles opportunités de croissance, en partant des besoins utilisateurs actuels ou potentiels :
- Quels problèmes doivent-ils résoudre ?
- Comment y répondent-ils actuellement?
- Sont-ils satisfaits des solutions actuellement proposées?
- Quelles solutions nouvelles pourrait-on imaginer pour répondre efficacement à ces problèmes?
- Sont-ils prêts à payer pour ce type de solution ?
En s’appuyant sur des benchmarks sur la concurrence directe et indirecte, nous sommes en mesure de réaliser une évaluation de votre offre actuelle au regard des standards métiers mais aussi des entreprises les plus innovatrices, et de vous accompagner dans le développement de nouveaux business models.
En effet, avec le soutien de méthodologies éprouvées, nous sommes en mesure de définir de nouvelles propositions de valeur et des business models, dont nous testerons la solidité, et pour lequel nous définirons les attendus en termes d’operating et de management models.
Sur cette base, nous sommes en mesure de définir avec vous une feuille de route à la fois ambitieuse et opérationnelle, afin d’aller de l’idéation à la réalisation concrète, en accompagnant vos équipes et vos systèmes dans leur montée en puissance.