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Efficacité opérationnelle de la fonction finance
La majorité des directions financières sont aujourd’hui « outillées » d’ERP, des solutions de reporting et décisionnelles ou des systèmes de gestion spécifiques depuis maintenant plusieurs années.
Sans remettre en cause les outils, l’accompagnement de VIGGO a pour but d’optimiser l’efficacité opérationnelle en étant aligné sur les besoins en constante évolution des directions financières et l’utilisation de ces outils au niveau du groupe ou de chaque filiale/entité commerciale.
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Par conséquent, l’entreprise collecte des données en amont pour identifier différentes tâches (qu’elles ajoutent de la valeur ou non) puis formule des propositions d’évolution des processus.
Ces actions permettent à la direction financière de s’adapter aux changements, suivre l’évolution des besoins des opérationnels et de la direction, par exemple en termes de consolidation et ainsi de répondre à leurs sollicitations en devenant une direction au service de l’entreprise tout entière.
Nos principales compétences
- Collecte des données
- Identification des tâches de « non-valeurs ajoutées » et consommatrices de temps
- Identification des tâches en écart avec le process défini (non compliant)
- Gestion des risques
- Analyse des outils de reporting intra et à destination des métiers