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Répondre aux enjeux réglementaires - Dématerialisation des factures

Vos Enjeux

Au-delà de la réglementation : réussir la transition vers la facture électronique 

Après plusieurs reports, la date butoir pour la dématérialisation des factures est fixée au 1er septembre 2026 pour toutes les entreprises françaises. Cette échéance impose un besoin d'anticipation, pour deux raisons clés : 

  • Un projet complexe derrière une apparence simple : la facturation électronique ne se réduit pas à des flux de données, elle implique de nombreux aspects à prendre en compte, dont le choix d’une Plateforme de Dématérialisation Partenaire (PDP) parmi les nombreuses offres disponibles.  
  • Un risque de pénurie de compétences :
avec l'ensemble des entreprises concernées, la demande pour les experts du domaine créera un goulot d'étranglement, augmentant le risque de manque de ressources qualifiées. 

Mais la facture électronique ne doit pas être perçue comme une simple contrainte réglementaire. La clé est de la considérer comme une véritable opportunité de transformation. Cette approche est essentielle pour tirer le meilleur parti de ce projet ambitieux. 

Questions clés

Pour réussir votre projet de dématérialisation de factures
  • Avez-vous cartographié précisément tous vos flux de facturation, entrants et sortants ? 
  • Connaissez-vous la qualité de vos données, notamment sur vos référentiels clients et fournisseurs ? 
  • Quels sont vos besoins réels en matière de facturation électronique ?
  • Avez-vous une vision précise de vos cas d’usage et vos volumes pour orienter votre choix de plateforme ? 
  • Quels gains opérationnels et stratégiques pourriez-vous obtenir avec la réforme ? 
  • Disposez-vous d'une feuille de route claire pour ce projet ?
  • Avez-vous intégré des chantiers connexes, comme l'archivage des données ? 
  • Avez-vous identifié tous les acteurs clés, y compris ceux impliqués en amont et en aval de la facturation ? 

Notre Approche

Cadrage, collaboration, qualité des données et maximisation de la valeur :  
les 4 piliers de notre accompagnement 
Formaliser un cadrage précis

Nous menons une phase de cadrage approfondie pour évaluer précisément vos besoins et les efforts nécessaires, car aucune solution ne s’impose naturellement sans étude préalable.

Privilégier une vision globale

Plutôt que de se concentrer uniquement sur les aspects techniques, nous favorisons une approche collaborative entre experts métiers et techniques afin de prévenir les blocages opérationnels.

Assurer la qualité des données de référence

La fiabilité de vos données est essentielle pour garantir le succès de votre projet. Nous proposons une méthodologie dédiée pour garantir la qualité de vos référentiels.

Maximiser la valeur ajoutée

Nous identifions les leviers d’amélioration opérationnelle et décisionnelle pour maximiser les bénéfices de votre transformation.

Notre approche sur-mesure allie expertise technique et connaissance approfondie des enjeux métiers, garantissant ainsi une transition fluide et efficace vers la facturation électronique. Nous ne nous contentons pas de vous accompagner ; nous nous engageons à transformer cette obligation en un levier stratégique pour votre entreprise

Ils nous ont fait confiance

Pour vous accompagner dans la transformation de la gestion de vos factures et explorer des solutions qui feront la différence pour votre entreprise, contactez nos équipes dès maintenant.  

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