Le projet VIGGO est construit autour de six valeurs qui guident nos actions et nos relations avec nos clients, nos partenaires et nos collaborateurs.
Nous introduisons ci-dessous les valeurs de Viggo et quelques exemples de leur déclinaison concrète dans nos actions quotidiennes.
Adaptabilité
Privilégier la réponse aux besoins des clients plutôt que l’exécution d’un plan défini à l’avance.
- Les réponses apportées à nos clients se basent sur notre expertise mais prennent systématiquement en compte l’écosystème de notre client.
- Nous sommes capables, en accord avec le client, de sortir du cadre de la mission si nous considérons que le besoin émis nécessite une réponse différente du plan initial.
- Nous proposons à nos clients de co-construire la réponse à son besoin plutôt que de répondre à un cahier des charges défini à l’avance.
Honnêteté et transparence
Instaurer un dialogue de confiance avec nos clients tant sur les orientations que sur les résultats de nos interventions.
- Nous interrogeons régulièrement nos clients, au cours de la mission, sur leur perception de la valeur apportée par Viggo, même dans des situations difficiles.
- Nous échangeons de façon honnête avec nos clients quand nous considérons que notre apport de valeur n’est pas optimal.
- Nos choix sont systématiquement pris en concertation avec nos clients, sans cacher les raisons ou les motivations de nos décisions.
- Nous reconnaissons et assumons les erreurs que nous pourrions commettre.
Sens du service
S’engager pleinement avec notre client pour la réussite de ses projets.
- Nos consultants s’engagent pleinement comme membres à part entière des équipes de nos Clients pour comprendre leurs problématiques et contribuer à la réussite du projet.
- Nous envisageons la relation client sur le long terme et pas seulement sur le temps de la mission.
- Nous partageons avec nos clients la réussite et les échecs des projets.
Innovation permanente
Chaque problème est différent et il n’y a pas une solution standard.
- Nous mettons en place une veille permanente sur les innovations technologiques ou organisationnelles et n’hésitons pas à proposer des solutions qui sortent des référentiels classiques si nous considérons qu’elles peuvent apporter une réelle valeur à nos clients.
- Nous construisons des partenariats à long terme avec des sociétés innovantes pour les aider à adapter leurs solutions aux problématiques de nos clients.
- Nous proposons des expérimentations à court termes pour tester de nouveaux dispositifs co-construits avec nos clients.
Sens du challenge
Faire de chaque mission un challenge en considérant que chaque projet est unique et qu’il nécessite d’y apporter une réponse personnalisée.
- Pas de copié collé, rien n’est établi, Viggo fait l’effort de comprendre de manière approfondie le véritable problème à résoudre et de s’y atteler en s’imprégnant d’entrée dans l’environnement du client.
- Être ambitieux constamment, avec comme appui, la connaissance étroite de l’environnement du client grâce à une proposition d’accompagnement sur le long terme.
- Chaque projet est unique et il n’y a pas de mission simple, et Viggo s’engage à apporter une réponse personnalisée.
Intrapreneuriat
Chacun apporte sa pierre à l’édifice.
Les membres de l’équipe constituent les briques de Viggo, mais sont encouragés à en ajouter d’autres.
Encourager la prise d’initiative en interne mais aussi chez le client : adopter les bons réflexes pour proposer des solutions innovantes mais également remonter les alertes.
- Pousser l’automatisation de certains process.
- Favoriser l’optimisation des méthodes de travail, des outils utilisés et l’adoption de solutions externes.
Pas de limitation aux frontières de Viggo :
- Ouvrir le champ des possibles pour des solutions à développer chez Viggo.
- Adopter des solutions externes pour une résolution optimale du problème du client.