Cas client – Une banque en ligne
UNE BANQUE EN LIGNE
Contexte de la mission
Depuis 2017, une grande banque en ligne transforme ses outils métiers pour soutenir sa croissance. Avec l'augmentation des volumes de factures, la dématérialisation permet d'accélérer la digitalisation des processus, optimisant ainsi coûts, délais et efficacité.
L’intervention de Viggo
- Diagnostic du SI Finance pour comprendre l'existant et identifier les besoins en adéquation avec la stratégie du groupe et les exigences réglementaires.
- Définition des phases, activités, ressources et budget du projet pour garantir une planification efficace et structurée.
- Rédaction d’appels d’offres, analyse des offres des prestataires, et sélection des partenaires les plus adaptés pour répondre aux besoins du projet.
- Pilotage du projet, accompagnement des métiers et définition de la stratégie de déploiement pour assurer une mise en œuvre réussie et une intégration fluide des nouvelles solutions.
Résultats obtenus
- Solution déployée au sein de 4 entités
- 8 000 factures traitées sur 1 an
- 66% des factures traitées dans un délai de 1 jour